• PLATEFORMEJAUNE

N'EPARGNONS PAS LES RICHES AU NOM DE LA LUTTE CONTRE LES SUPER RICHES...!

Dernière mise à jour : mai 3

N'EPARGNONS PAS LES RICHES AU NOM DE LA LUTTE CONTRE LES SUPER RICHES...! UNE NOUVELLE DIVAGATION DES POPULISTES D'EXTREME-DROITE...DES ALAIN SORAL DIEUDONNE ET AUTRES REBUTS DU FASCISME DU 21 ème SIECLE... AVEC LEURS SEMPITERNELLES LUBIES NATIONALISTES, PATRIOTIQUES, RACISTES, ANTIIMMIGRATIONNISTES, ETC...ET AUTRES RHETORIQUES DEMAGOGIQUES


L'extrême droite cherche aujourd'hui à épargner la bourgeoisie en ciblant son attaque sur les super riches... Une partie de l'extrême droite et différentes obédiences de populisme de gauche ou de droite ont toujours ciblé la franc-maçonnerie, les juifs, les musulmans, les immigrés en épargnant la bourgeoisie dans son ensemble et en légitimant les rapports d'exploitation de l'homme par l'homme. Aujourd'hui, on retrouve toute une tendance qui dépasse les clivages entre l'extrême droite et une fraction de la gauche, qui veut qu'on cible comme ennemi seulement les ultra riches. On s'inscrit en faux contre cette opinion pour une multitude de raisons. Il y a toujours eu une tradition stalinienne et social-démocrate qui oppose un bon capitalisme de progrès qui serait industriel, ancrée dans l'économie "réelle", à un capitalisme financier et spéculatif. C'est une tradition d'abord fasciste, puis ensuite stalinienne, devenue une tradition "démocrate" issue d'une école keynesienne.

Comment combattre le mal sans s'attaquer à la racine du mal puisque les rapports d'exploitation nourrissent les inégalités sociales? Pour sortir de la misère l'immense majorité de la population, il ne suffira pas de confisquer les fortunes personnelles de quelques milliardaires. Pour répartir les revenus de façon équitable, il faut s'attaquer aussi aux "riches" c'est à dire en d'autres termes à l'ensemble de la classe bourgeoise et en finir avec les inégalités, les différences sociales.

Ces dits "progressistes" ont l'espoir de dompter la sauvagerie capitaliste. Or comme chacun sait, on ne fera jamais d'un loup une brebis.

Du reste à quel niveau serait-on un "ultra riche" ? Tant qu'il y a des inégalités de revenu, il y aura toujours des riches et des pauvres et parmi les riches il y aura toujours une minorité d'ultra riches...

Objectivement toute cette fumisterie sert objectivement les exploiteurs de toutes catégories...On n'est pas moins exploité par la bourgeoisie qui ne fait pas partie des ultra riches... Le travailleur est tout aussi exploité par les riches que par les plus riches...Et même parfois beaucoup plus...

Face à l'accroissement des inégalités sociales et à la révolte qui couve, émergent des leaders d'opinion de la scène médiatique pour reprennent des inepties politiques et pour en faire leur fond de commerce.

Aujourd'hui les SORAL, les DIEUDONNE se multiplient et il ne faut pas être "grande logique" pour saisir l'incohérence de leurs divagations.


QUELQUES REFERENCES


Réserve: Nous diffusons des liens utiles à la réflexion et l'étude des divers courants populistes et sous fascistes et diverses tendances de l'extrême droite du 21e siècle: cela n'implique pas un accord politique total et mécanique sur l'ensemble des contenus publiés sur le blog SORTIRDUCAPITALISME. Le collectif PLATEFORMEJAUNE n'a à ce jour aucun contact ni lien avec les organisateurs de ce blog.

Nicolas Bonanni - L'amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist

http://sortirducapitalisme.fr/notes-de-lecture/199-nicolas-bonanni-l-amour-a-trois-alain-soral-eric-zemmour-alain-de-benoist

Fascisme, capitalisme et classe ouvrière


http://www.sortirducapitalisme.fr/emissions/282-fascisme-capitalisme-et-classe-ouvriere





72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout