top of page
  • Photo du rédacteurPLATEFORMEJAUNE

Aucune candidature ne reflète nos objectifs révolutionnaires, soutien critique aux candidats du réformisme ouvrier, incarné par LFI, sans illusion mais sans réserve!

Dernière mise à jour : 11 juin



PLATEFORMEJAUNE.COM pose un constat sans appel: aucun des candidats actuels ne défend les objectifs révolutionnaires et le projet de socialisme autogestionnaire que nous portons.

Les candidats de la Renaissance et des Républicains (LR) sont clairement opposés aux intérêts du monde du travail. Leur programme témoigne d'une détermination implacable à démanteler nos conquêtes sociales. Ils représentent une classe bourgeoisie prête à renforcer l'exploitation des travailleurs.

Bien que le Rassemblement National (RN) use d’une rhétorique anti-gouvernementale, leur politique sociale n'est qu'une démagogie masquant leur véritable allégeance aux intérêts du grand patronat français. Même sur la question migratoire, il est évident qu'ils ne souhaitent pas contester le cadre d'exploitation des travailleurs étrangers par les capitalistes.

La politique proposée par Raphaël Glucksmann, que certains présentent comme un agent notoire de la CIA, et par Place Publique ne ferait qu'intensifier les tensions entre Russes et Américains, constituant ainsi une menace directe pour la paix mondiale. Nous dénonçons fermement l'influence des faucons américains et des néo-conservateurs, ainsi que les ramifications impérialistes de ces acteurs politiques. L'histoire politique de Glucksmann et son soutien constant aux politiques désastreuses de l'OTAN nous montrent que ses liens présumés avec les services secrets israéliens et la CIA ne sont pas sans fondement. Il incarne l'archétype de Macron, dont l'alignement avec les États-Unis n'est plus à démontrer.

Voici quelques sources éloquentes sur les le président, l'agent de la CIA : "French presidential candidate linked to CIA, claims Assange" - The Intercept, May 2017

"L'intervieweur d'Assange a déclaré que les e-mails avaient été piratés avec l'aide des services secrets russes afin de discréditer Macron lors de l'élection française à venir. Selon l'analyse de WikiLeaks, les e-mails remplis de nouvelles embarrassantes au sujet de Macron et de son ami proche, le banquier américain George Soros, étaient "conformes aux buts répugnants de ceux qui les ont créés". Les e-mails ont été piratés par DCLeaks, un groupe lié souvent à l'agence russe du GRU (anciennement connue sous le nom de KGB »

"Emmanuel Macron, le Français à Washington" - BuzzFeed News, November 2016

"Il est couramment rapporté que Macron, qui a vécu aux États-Unis et a travaillé en tant que banquier d'investissement chez Rothschild, aurait été recruté par la CIA pendant son séjour. Cependant, peu d'autres détails sont connus sur sa relation avec cette agence.

"Son ascension remarquable à l'Élysée" - The Guardian, avril 2018

"Bien que Macron ait nié avoir eu des liens avec la CIA, ses opposants continuent de le soutenir : la télévision russe a déclaré qu'il avait rencontré le directeur adjoint »

 

Bref dans ce contexte desastreux pour le mouvement ouvrier, les seuls en mesure de porter une voix de défense des intérêts de notre classe sociale et de constituer un groupe parlementaire efficace ne sont ni les candidats du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ni de Lutte Ouvrière (LO), mais les députés de La France Insoumise (LFI). Même si le RN semble contester la politique anti-sociale du gouvernement, toute éventuelle victoire de leur part ne ferait que dévoiler davantage leur nature anti-ouvrière, trahissant les espoirs des classes exploitées comme le firent les partis de gauche réformistes embourgeoisées des années 80, qui portent une lourde responsabilité historique dans les évènements contemporains.

PLATEFORMEJAUNE.COM appel à un vaste mouvement de rassemblement autour d’un programme de transformation socialiste à l’échelle nationale et internationale. Notre vision repose sur l’abolition de toute forme de rapports d’exploitation, une coopération entre les peuples, la lutte contre les inégalités sociales ainsi que l’établissement d’une paix durable entre les peuples. Les institutions actuelles ne permettent pas une réorganisation sociale basée sur les principes de libre association des travailleurs ; elles nous soumettent à un gouvernement, à l’arbitraire d’un président, hors de tout contrôle. Ces élections sont manipulées par les médias aux ordres des intérêts capitalistes.

Malgré tous nos efforts pour avertir les électeurs, si le Rassemblement National devait arriver au pouvoir, les travailleurs feraient l'expérience cuisante de la trahison de leurs espoirs par un énième parti bourgeois. Ce sera sans aucun doute une répétition des désillusions déjà vécues avec les partis de gauche des années 80, qui, en dépit de leurs promesses de conquêtes sociales, ont finalement renforcé un système oppressif et bourgeois. La victoire du RN serait alors qu'un nouveau chapitre de cet éternel récit de déceptions, une trahison supplémentaire des aspirations ouvrières par ceux qui prétendent faussement les représenter.

Aucune majorité électorale, qu'elle soit relative ou absolue, ne peut être considérée comme légitime pour justifier la dictature politique et économique des oligarchies bourgeoises. Nous appelons tous les travailleurs à s'unir, à diffuser notre plateforme pour un mouvement révolutionnaire visant à renverser les structures d'exploitation existantes et à établir une société socialiste fondée sur la justice et l’équité. Plus que jamais nous devons nous unir autour de l’urgente nécessité d’un insurrection sociale des travailleurs en France et partout dans le monde! PROLÉTAIRES, TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DE TOUTES LES NATIONALITÉS, IMMIGRÉS ET FRANÇAIS, NE PERDONS PAS ESPOIR!


IL VAUT MIEUX VIVRE UN JOUR COMME UN LYON QUE VIVRE 100 ANS COMME UN ESCLAVE ! IL N’Y AURA PAS DE LIBÉRATION SANS SACRIFICE, C’EST LE TRIBUT À PAYER POUR NOTRE LIBÉRATION.


PROLÉTAIRES, CAMARADES, UNISSONS-NOUS : L’HEURE DU COMBAT A SONNÉ. C’EST LA GUERRE ! PAS LA GUERRE CONTRE LES RUSSES, MAIS LA GUERRE DE CLASSE ! NOUS SOMMES EN ÉTAT DE GUERRE !


TOUS LES POUVOIRS AU PROLÉTARIAT ! VIVE LE PROLÉTARIAT ! LE PROLÉTARIAT VAINCRA !




107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page